3 raisons de contacter un expert en création d’entreprise

le forfait jours HCR
Tout savoir sur le forfait jours HCR
janvier 25, 2021
ouvrir une boîte postale
Comment ouvrir une boîte postale en France ?
mars 27, 2022

3 raisons de contacter un expert en création d’entreprise

Expert en création d’entreprise

Un expert en création d’entreprise est un professionnel qui apporte une assistance aux porteurs de projet, qui souhaitent créer une entreprise. Il apporte son assistance dans l’élaboration du business plan, du plan prévisionnel, des dossiers d’aides et de subventions, ou encore des formalités juridiques. Dans cet article, vous trouverez 3 raisons de contacter un cabinet d’experts en création d’entreprise

Bénéficier de conseils pendant l’élaboration du projet

Pour qu’un projet obtienne un financement, il doit remplir un certain nombre de conditions. De ce fait, l’une des étapes les plus importantes est l’élaboration de son business plan. Le business plan encore appelé plan d’affaires est un document qui présente le projet, pour en ressortir les éléments essentiels. Des cabinets comme digidom expert en création d’entreprise sont en mesure de fournir un appui, dans le cadre de l’élaboration d’un business plan. En effet, un business plan bien rédigé doit présenter les éléments suivants :

  • le produit ou service proposé ;
  • les motivations du projet ;
  • le modèle économique du projet ;
  • les atouts qui le rendent attractif.

Pour aider le porteur de projet à élaborer son business plan, les experts du cabinet utiliseront un questionnaire. Ce formulaire comprend des questions nécessaires à la compréhension du sujet. Les réponses qui seront fournies par le futur créateur d’entreprise permettront de ressortir un document clair en vue de décrocher, éventuellement, un financement.

Pour bénéficier d’un appui technique

Pour financer votre projet, il existe différents mécanismes. Vous pouvez injecter des fonds personnels dans le capital social de votre entreprise, ou encore faire appel à un associé. Vous avez également la possibilité de contracter un crédit auprès d’une banque ou même faire appel à un fonds d’investissement externe. En ce qui concerne les deux derniers mécanismes, il est primordial de remplir un certain nombre de conditions pour espérer en bénéficier. A ce niveau, l’accompagnement d’experts n’est pas à exclure.

Si vous avez déjà passé l’étape de projet et que vous souhaitez procéder à la création de votre entreprise, vous aurez certainement besoin d’un autre type d’accompagnement. En effet, la création d’entreprise est régie par plusieurs règles qu’il convient de respecter. Par exemple, vous devez choisir les statuts de l’entreprise, son régime social. Le bénéfice que vous pourrez tirer de l’accompagnement de l’expert, c’est de vous libérer de certaines contraintes administratives et vous faire gagner du temps.

Pour bénéficier de services rapides

Contacter un cabinet d’experts en création d’entreprise permet de gagner du temps. En effet, une telle structure est en mesure de vous fournir un accompagnement dans l’élaboration des documents dont vous avez besoin. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre projet afin de l’améliorer.

De plus, l’expert en création d’entreprise vous permet de bénéficier de plusieurs services. Il vous permet d’identifier tous les contours de la comptabilité de la future entreprise par exemple. Il se charge également de mettre sur pied des outils permettant de mieux gérer votre entreprise. Ce sont notamment, la mise sur pied d’un tableau de bord ainsi que l’identification d’indicateurs de reporting en vue de la croissance de l’entreprise.

EMI
EMI