Où suivre une formation de certification Six Sigma ?

ouvrir une boîte postale
Comment ouvrir une boîte postale en France ?
mars 27, 2022
Objets publicitaires personnalisés
Pourquoi opter pour des objets publicitaires personnalisés ?
septembre 27, 2022

Où suivre une formation de certification Six Sigma ?

certification Six Sigma

Six Sigma est une technique qui a pour but d’améliorer la qualité de production. Au départ, cette méthode était utilisée uniquement pour les industries, mais aujourd’hui, elle peut être adaptée à tout type d’entreprise. Appliquer la technique du Six Sigma consiste en l’adoption de 5 étapes appelées le DMAIC (Définir, Mesurer, Analyser, Innover et Contrôler). Afin de maîtriser ces étapes et pouvoir les utiliser au profit d’une entreprise, vous devez suivre des cours de formation. Dans les paragraphes qui suivent, nous vous indiquons 2 endroits vers lesquels vous pouvez vous rendre pour suivre une formation de certification Six Sigma.

Dans un cabinet de formation

En France, vous pouvez vous diriger vers un cabinet pour suivre une formation. Si certains offrent des formations dans plusieurs domaines, d’autres par contre dispensent des cours de spécialité. C’est le cas des cabinets de formation en management dans lesquels vous pouvez suivre une formation de certification Six Sigma. Les formations dans les cabinets spécialisés sont avantageuses, car la formation y est axée autour d’un sujet bien précis. Les cours sont conçus de sorte à apporter des solutions que l’on rencontre en entreprise en temps réel. Il peut même arriver que vous fassiez des excursions dans des entreprises pour réfléchir à des solutions pour de véritables besoins. Ces cours permettent donc de développer des compétences plus pratiques.

De plus, les cabinets offrent un cadre et des équipements de formations qui favorisent l’apprentissage. En effet, les cabinets de formation sont très souvent situés dans des zones moins bruyantes. Et ils sont équipés des outils nécessaires dans le cadre de l’objet d’étude. Pour votre formation en Six Sigma, vous aurez par exemple accès à des logiciels de planification de dernière génération. Le fait d’évoluer dans un cadre paisible et d’avoir des outils sophistiqués à votre disposition facilitera votre apprentissage.

Sur une plateforme en ligne

L’essor du numérique offre de nombreuses opportunités. Grâce à internet, il est entre autres possible de suivre une formation à distance. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur une plateforme en ligne pour suivre une formation en Six Sigma. Toutefois, cette option requiert certains équipements, dont un ordinateur et de la connexion internet. Les cours en ligne sont surtout utiles pour les personnes qui ne disposent pas d’assez de temps. L’un des avantages avec cette offre de formation est que vous pouvez suivre vos cours sans forcément être dans une salle de cours. Vous pouvez par exemple suivre votre formation au bureau pendant vos moments de pause.

Et avec internet, il est possible de vous former à votre rythme, car vous avez la possibilité de définir vous-même vos horaires de cours. Et les supports de cours sont disponibles sur les plateformes et accessibles à tout moment. Vous pouvez donc les consulter selon votre disponibilité. Ces supports sont dispensés sous plusieurs formats, à savoir :

  • manuscrits ;
  • audios ;
  • vidéos.

Vous pouvez de ce fait télécharger la version à partir de laquelle vous comprenez mieux. Vous pouvez, par exemple, lire les manuscrits, écouter les audios ou alors regarder les vidéos lorsque vous avez un peu de temps libre.

EMI
EMI