Tout savoir sur le chariot room service des hôtels

Une annonce légale pas chère est-elle de qualité sur annonce legale com ?
juin 19, 2019

Tout savoir sur le chariot room service des hôtels

Online Shopping Concept. Shopping Cart with boxes connected to a Computer Mouse on a white background

Les principaux avantages du chariot connecté

Le chariot connecté est un dispositif de haute technologie efficace destiné aux établissements hôteliers. Cet appareil intelligent est à la fois pratique et économique.

Avantages du chariot connecté 

C’est l’entreprise niçoise 1check qui est l’initiatrice du chariot connecté. Grâce à ce dispositif innovant, les tâches des femmes de chambre sont allégées. Le chariot room service hotel est ergonomique, efficient, interactif et simple d’utilisation. Une tablette est rattachée au chariot pour permettre aux femmes de ménage d’accéder au logiciel intégré. Quand une chambre est nettoyée par la femme de ménage, l’information est immédiatement transmise à la gouvernante qui peut ainsi procéder au contrôle. Une fois que la chambre est prête, le voyant change de couleur.

Ces renseignements parviennent tout de suite au service de conciergerie et à l’accueil qui peuvent mettre la chambre à la disposition de la clientèle. Il s’agit à la fois d’un outil de partage et de mise en commun pour favoriser la communication et l’échange entre les services. Les agents de propreté sont tenus informés en temps réel sur les chambres qui viennent de se libérer et qui nécessitent d’être nettoyées et vérifiées. Au même moment, les réceptionnistes peuvent savoir rapidement les chambres qui viennent d’être préparés et pourront déjà les proposer aux clients.

Un outil permettant d’accroître la rentabilité d’un établissement hôtelier 

La gérance d’un hôtel implique de posséder des connaissances poussées dans de nombreuses domaines. Bien entendu, le gérant doit veiller au confort et à la sécurité de la clientèle. Pour cela, il doit concevoir une grande variété d’offres commerciales pour attirer de nouveaux clients et fidéliser  les anciens. En plus, il est chargé de coordonner l’activité des différents services de l’établissement et en même temps d’encadrer et d’animer les équipes. Mais il faut qu’il soit un bon gestionnaire afin de gérer le budget de l’hôtel. Dans cette optique, il lui appartient de choisir les équipements à acheter afin de rentabiliser l’emploi du temps du personnel et permettre à l’hôtel d’être plus réactif vis-à-vis de la clientèle.

Le chariot room service hotel répond parfaitement à ces objectifs. En effet, il permet au service de chambre d’être plus efficient tout en donnant au réceptionniste et au service de concierge la possibilité de répondre plus rapidement aux questions des clients qui ont besoin d’une chambre. Par ailleurs, grâce à cet outil innovant, les clients peuvent être informés par SMS que leur chambre est déjà prête, et ce, avant même leur arrivée à l’hôtel. De même, s’ils passent un séjour prolongé dans l’établissement, grâce au chariot room service hotel, ils sont informés que leur chambre vient d’être rafraîchie. Tout cela contribue à leur offrir un meilleur confort et un accueil plus convivial. Ce qui va les inciter à revenir dans l’établissement et permettre à l’hôtel d’augmenter son chiffre d’affaires, et par conséquent ses profits. Il est d’ailleurs possible d’analyser cela en optant pour l’offre de comptabilité analytique présentée par ce site : https://www.lafindelapauvrete.com/. De cette façon, le gérant va pouvoir déchiffrer l’impact de l’achat du charriot pour room service hôtel dans son chiffre d’affaires.