L’externalisation des services : une solution pour le présent et l’avenir

agence immobilière à Paris 6ème
Recherche d’appartement à Paris : un guide complet
février 12, 2024

L’externalisation des services : une solution pour le présent et l’avenir

DAF Finaxim

DAF Finaxim

Les organisations externalisent au fil du temps leurs processus internes. Ce besoin résulte de la volonté des entreprises de gagner en efficacité et de se concentrer sur leur cœur de métier. C’est pourquoi les organisations finissent par se tourner vers des partenaires expérimentés dans les domaines et les services qu’elles souhaitent, afin d’obtenir le soutien dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs. C’est ainsi qu’intervient un service d’externalisation des processus d’entreprise (BPO).

L’externalisation des processus métier repose sur trois piliers fondamentaux

L’externalisation des processus fait référence à trois piliers qui sont considérés comme fondamentaux et dans lesquels le BPO fait la différence. Le premier est la transformation des coûts fixes en coûts variables. Au lieu d’investir dans des équipements et des équipes dédiées à un processus particulier, les PME peuvent utiliser des équipes, des plateformes et des infrastructures partagées, transformant ainsi les coûts fixes en coûts variables. Effectivement, elles ne paieront que lorsqu’elles utiliseront ces services ou infrastructures.

Par ailleurs, l’externalisation des services était le deuxième pilier sur lequel la BPO pouvait intervenir. La contractualisation des services qui, associée au SLA (Service Level Agreement), sera toujours meilleure pour le client final. Enfin, il faut souligner l’importance de la valorisation des activités principales des entreprises. Libérer ces dernières pour qu’elles investissent dans leur cœur de métier et non dans des domaines qui, bien que fondamentaux, sont des domaines d’appui à l’entreprise. Et aujourd’hui, celles-ci, avec la pénurie financière qu’elles connaissent, doivent, investir dans leur cœur de métier. Cela arrive quand une société fait, par exemple, appel à un cadre externalisé en transition ou à temps partagé.

Dans cette optique, le recours à un prestataire du temps partagé comme le Réseau Finaxim constitue un plus pour la première. Sur https://finaxim.fr/, on peut choisir parmi 110 directeurs associés qui sont immédiatement opérationnels et hautement qualifiés. Leur intervention se concentre sur 5 expertises métiers, à savoir : Marketing digital, DRH, DAF, DSI ou encore Directeur Commercial. Le prestataire réalise chaque année plus de 500 missions, que ce soir en management de transition ou en temps partagé. Cela confirme parfaitement le statut de leader en temps partagé dans l’Hexagone de Finaxim. Envie de profiter de ses 20 ans d’expérience dans le domaine ? Appelez simplement au 01 89 19 58 10.

La prochaine « normalité »

Les organisations qui peuvent vivre avec l’incertitude seront les plus résilientes à l’avenir. Pour illustrer cette perspective, sachez que les organisations peuvent faire face à l’avenir incertain. Mais elles peuvent poursuivre les processus de transition vers une économie encore plus numérique et comment les services de BPO peuvent être des facteurs de succès dans ce contexte. Lorsque nous parlons de BPO, nous parlons d’externalisation des processus d’entreprise.

En fait, il s’agit de l’externalisation complète des personnes, des processus et des technologies. Et ces défis, à savoir comment gérer la technologie, comment avoir des partenaires qui peuvent garantir les processus, mais qui peuvent aussi aider dans ce processus de transition vers l’entreprise du futur, sont fondamentaux. Aussi, pour évaluer l’état actuel des entreprises, les experts ont créé une courbe qui représente les défis auxquels les organisations devront faire face dans un avenir proche, par processus. Le positionnement de votre organisation sur cette courbe est fondamental pour les relations avec les partenaires, les acquisitions technologiques et les décisions. Sur le côté gauche de la courbe se trouvent des décisions à court terme, tandis que sur le côté droit de la courbe, les décisions sont plus stratégiques, plus structurelles. Ce qu’il convient de retenir, c’est que les organisations qui sont conscientes de cette courbe passent du bon côté le plus rapidement possible.

Lea
Lea